la rentrée, votre rentrée, pensez à vous !

Bonjour à vous, nous voici déjà mi-septembre, la rentrée est bien débutée, où l’organisation à venir est déjà bien posé, ou presque.

Rappelons nous, cet été 1936, qui appartient déjà à notre mémoire collective, ce fut l’été de la mise en œuvre des premiers congés d’été.

Nous voici à la rentrée 2019, de ces premières familles qui ont pu bénéficier de ce temps de repos ressourçant, à peut être vous, qui appartiendriez au 64,2 % selon plusieurs sources médiatiques, revenez de ce moment unique de pause estivale.

La rentrée des classes à plus ou moins répondu à vos attentes, et à celle de votre/vos enfant(s), les rendez-vous de contrôle(s) chez le dentiste, l’ophtalmo, l’orthodontiste, le coiffeur, mais aussi les activités sportives, culturelles, artistiques  sont planifiés dans l’agenda…

A présent, c’est le début de la course entre les projets motivés par la rentrée, la joie de reprendre son travail, ses relations avec les collègues, retrouver ses amis, débuter les premières réunions parents-profs…

ET VOUS ?

attention à vous, penser à vous ménager

Vous avez penser à votre/vos enfant(s), vous vous êtes souciez de votre conjoint(e) et des rendez-vous annuels… Vous voilà entre le soulagement, et l’incapacité de vous « relâcher » en cette période, en ce début de saison ou d’année scolaire.

Attention à vous, la rentrée est énergivore, elle vous sollicite, vous renouvelez cette période d’hyper-activité « essentielle » et « indispensable », pour l’équilibre de votre foyer. Le danger est de partir sur les « starting block », tel un « sprinter ». L’année est longue, alors ménagez-vous, penser à respirer, à observer, faire le point de la situation actuelle avant de repartir. J’aime rappeler cette citation de Lao Tseu qui transmettait : « pour faire mille pas, il faut commencer par en faire un », ou encore celle de Racine, dans sa pièce « Les Plaideurs » : « Qui veut aller loin ménage sa monture ».

Ce ménager, c’est s’écouter. Toutefois au fond de vous, vous êtes entre le « besoin » de répondre aux « demandes », et l’entente de vos « alertes » internes, vous signalant : un attention, doucement, ça va aller si…

Je suis là, tout comme d’autres collègues, qui ont décidé d’être à votre écoute, dans votre accompagnement, grâce aux  nouvelles technologies permises grâce à internet, aux téléphones… Le e-conulting, ou la consultation en ligne est là pour répondre à vos demandes d’accompagnement dans ces instants où tout va si vite. Pas besoin de déplacement, de garer la voiture, de trouver une baby-sitter, de prendre un rendez-vous sur vos horaires de travail déjà bien chargé.

La consultation en ligne est un moyen de rencontrer un thérapeute clinicien pour une, deux ou trois séances, ou plus selon votre demande. N’hésitez pas à venir déposer votre « charge » avant que celle-ci ne se transforme en un poids trop lourd, pour vous.

Belle rentrée à vous.

 

Félicie Boulard

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *